Bonjour à tous chers partenaires,

Maintenant plus d’1 mois et demi que je ne vous ai pas écrit… J’aurai adoré venir aux nouvelles avec des histoires de nouveaux tournois, de pays inconnus visités, ou encore de scores meilleurs les uns après les autres, mais malheureusement pour cela, je crois que l’on va devoir patienter encore un peu…

En effet, avec l’annonce de ce deuxième confinement que notre cher Président a fait il y a peu près 1 mois maintenant, ma saison, déjà fortement raccourcie, s’est vu ôtée un ultime tournoi qui me tenait à cœur, le Grand Prix Paca au Golf de Terre Blanche, où j’avais terminé second l’an passé.

Trèves de plaintes en tout genre, venons-en aux nouvelles !

Personnellement, il y a quelques mois en arrière, je ne me serai pas vu écrire les mots qui vont suivre, tant ce premier confinement a pu me marquer mentalement… Mais il faut avouer qu’avec un golf réservé pour soi, un temps excellent, des structures d’entrainement remarquables, et un personnel du golf de Marseille la Salette présent tous les jours pour manucurer le parcours, ce deuxième confinement, je ne l’ai pas vu passé…

En effet, grâce à mon statut de joueur professionnel sur l’Alps Tour, j’ai pu bénéficier d’une dérogation fédérale me permettant d’aller m’entrainer tous les jours, sans être limité par le temps ou la distance, et pour cela je me dois de remercier la FFGOLF, sans qui mon travail hivernal n’aurait pas pu démarrer aussi bien !

Parlons-en de ce travail hivernal !

Nous nous sommes réunis, tout d’abord mon père et moi, afin de mettre en place un plan de débriefing de la saison, pour pouvoir avoir un discours clair et cohérent devant mes coachs, que j’ai eu le plaisir de retrouver sur le golf de Massane il y a quelques jours afin de réaliser un débriefing de ma saison, en profondeur ;

Nous y avons décelé d’excellentes choses, des progrès majeurs, que ce soit dans mon attitude, dans de bons résultats, et surtout dans une découverte du monde professionnel plutôt réussi, couronnée par une 52ème place au classement de l’Alps tour, me permettant de renouveler automatiquement ma full-catégorie pour l’année prochaine. Une 16ème place finale au classement français, me rapprochant toujours un peu plus de mon objectif final avant de passer professionnel, qui est d’être n1 Français.

Bien sûr, nous y avons trouvé beaucoup de points négatifs, des axes de travail sur lesquelles je me suis déjà mis à travailler, et des pistes plus ou moins faciles pour la saison prochaine qui me permettront d’aller taper mes objectifs de la façon dont je le veux !

J’ai commencé un gros travail physique avec mon préparateur depuis déjà 3 semaines, et sérieusement on met le paquet ! Je vous ferai suivre quelques vidéos, vous allez comprendre !

Au niveau du golf tout va pour le mieux ! je bosse vraiment fort, et les progrès sont au rendez-vous ; Beaucoup de travail technique, avec pour priorité wedging, driving, jeu de fers, et putting.

Donc pas le temps pour souffler !

Je vous tiendrai au courant de mon off season au fur et à mesure de l’hiver ! Je vous fais suivre quelques vidéos dans le super cadre du Golf de Marseille La Salette, que je remercie milles fois ; Que ce soit l’équipe terrain, ou le directeur Daniel Scaravonati, je leur dois beaucoup par rapport à ce mois de confinement, et je leur en suis hautement reconnaissant !

Par ailleurs, un bref retour sur les 2 dernières années… 8 pays visités, approximativement 40 tournois joués, 5 Tops 3, 14 Tops 10, 20 Tops 20, des séances techniques au golf qui s’accumulent avec Alain, des séances sur le parcours avec Julien en pagaille, des séances de préparation physique à gogo, et bientôt des séances de préparation mentale pour apprendre à me connaître et tirer le meilleur de ce qu’il y a sous ma casquette, un kiné qui prend soin de mon dos et de mes articulations tout en m’apprenant à prendre soin de moi… Beaucoup de personnes derrière moi jours après jours… Mais jamais autant que vous ! Tout ca, ce que je viens de lister, c’est grâce à vous !

Grâce à vous mes chers partenaires, qui ont accepté volontiers de prendre un billet dans ma compagnie, et de sauter dans mon aventure avec moi… de me soutenir par vos écrits qui me donnent toujours un sourire large d’une oreille à l’autre ! Merci de prendre part à ma vie, dans mes rêves, mes victoires, mes échecs, mes remises en question et globalement ma réussite.

Parce que sans vous, on en serait pas là… Certainement pas là toutes les semaines, en tournois, rassuré et confiant de savoir que mes partenaires sont derrière moi sans que le souci financier ne m’inquiète au point d’y penser un peu trop fort pendant mes routines ou dans la nuit avant d’aller jouer…

Encore une fois, un grand merci.

La saison 2021 a pour moi déjà commencé, dans la tête en tout cas. Compter sur votre soutien une année de plus serait pour moi un honneur, et j’espère que j’ai su vous satisfaire tout au long de l’année.

Je vous promets une année 2021 riche en performance et résultats, parce que je vais travailler cet hiver comme si mon concurrent le plus proche s’entrainait 24h/jour pour s’accaparer toute ma réussite.

2021, j’arrive.

Merci d’avoir pris le temps de me lire, je vous souhaite à tous un bon mois de Décembre, et en espérant que vos business se développent de la façon dont vous le voulez !

Merci encore à vous !