L’équipe

Le coach

Alain Alberti
Head pro Leadbetter golf Academie

Théo fait partie d’un groupe de joueurs amateurs ou pros que j entraine depuis plusieurs années.
Après plus d’un an de travail ensemble, je me rends compte qu’en plus de son jeu qui a bien évolué techniquement dans tous les domaines, il est capable de scorer bas en tournoi ! Ce qui est la clé du haut niveau !
Son implication est bonne et l ensemble de tout cela me permet de dire qu’il a toute les chances de gravir les étapes jusqu’au circuit européen.


 

Caddy

Julien Millet

 

Suite à une belle carrière amateur avec de grandes victoires (championnat de France Amateur, victoire sur un tournoi de l’Alps Tour à 19 ans et vainqueur du classement national), et après avoir passé plusieurs années à jouer sur les différents circuits professionnels, tels que l’Alps Tour, 3ème division européenne, m’ayant permis d’accéder au Challenge Tour, deuxième division européenne, et jouer quelques tournois du Tour Européen, je me consacre aujourd’hui à l’ascension de Théo et son coaching sur le parcours ainsi qu’en tournois. Une collaboration devenue plus qu’amicale et très productive au vue de nos derniers résultats.


 

Préparateur physique

Yann Chrea

J’ai découvert la musculation à  16 ans, suite à une blessure au dos survenue lors d’une compétition de Judo. J’ai immédiatement été séduit par cette discipline qui m’a permis de me remettre rapidement sur pieds.
J’ai développé depuis cette époque une véritable passion pour l’entraînement physique sous toutes ses formes (musculation, cardio-training, Pilates, TRX, Cross Training, SwissBall, Kettlebell, proprioception, entrainement fonctionnel, …).
Diplômé depuis 1998 d’un Brevet d’État de la Natation et d’un Brevet d’État des Métiers de la Forme, j’ai eu l’opportunité de travailler avec tous types de profils (débutants, sédentaires, sportifs de haut niveau, séniors, femmes enceintes, enfants et adolescents). Cette polyvalence et cette expertise acquises tout au long de ma carrière me permettent aujourd’hui de proposer des séances sur-mesure parfaitement adaptées aux besoins et aux capacités de chaque personne. Mon but est d’accompagner sur le plan de la motivation, de l’entraînement, de l’alimentation, et de la gestion du stress, afin de garantir BIEN-ÊTRE, RÉSULTATS et SÉCURITÉ. La collaboration avec Théo a démarré en novembre 2018. Nous avons défini plusieurs axes de travail nécessaires à sa performance et la prévention des blessures :
– l’intégration d’un échauffement musculaire spécifique avant chaque temps de jeu

– l’amélioration de son endurance afin de réduire l’impact de la fatigue lors des tournois
– le renforcement musculaire général pour mieux encaisser les contraintes générées par l’explosivité et l’asymétrie du swing. 
– le travail spécifique du centre du corps pour une meilleure transmission d’énergie du bas du corps vers le haut du corps.
– la mise en place d’une session d’auto-massages et d’étirements, nécessaire à l’entretien de sa souplesse. 
– le passage à une alimentation plus qualitative indispensable à sa récupération et ses performances.
Grâce à son implication, Théo a su élever sa condition physique à un niveau nettement supérieure et cela se confirme au vue de ses résultats golfiques.”


 

Le médecin

Nicolas Felix

 

Je suis diplômé de l’IFMK de Marseille depuis 2015 et je me suis rapidement tourné vers la prise en charge de sportifs. J’ai donc effectué un D.U. de kinésithérapie du sport afin d’avoir toutes les connaissances nécessaires à la prise en charge des sportifs (amateurs, pros, sports collectifs et individuels). Je suis également formé en thérapie manuelle ostéoarticulaire me permettant d’avoir une prise en charge globale du corps humain.

La collaboration avec Théo a commencé durant l’année 2020, pour une douleur au poignet qui l’empêchait de performer à l’entraînement et en compétition.

Mon objectif est de prévenir et soigner les blessures musculo-tendineuses et articulaires, toujours en concertation avec les autres membres du staff, afin que Théo puisse donner toute la plénitude de ses moyens à l’entrainement et lors des tournois.