Bonjour à tous chers amis!

Je vous écris pour vous donner des nouvelles de ma tournée espagnole qui a démarré le 20 Septembre pour se terminer le 2 Octobre!

J’ai pu y jouer deux tournois de l’Alps Tour, le premier à Séville, le deuxième à Salamanque; Les deux golfs étaient simplement magiques, et à la fois très différent! 

J’ai pu rencontrer sur place deux types d’herbe complexes, et des conditions allant du short-polo la première semaine, au pantalon et 2 pulls la semaine d’après!

Mais globalement, quelle joie de pouvoir enchainer deux beaux tournois dans une destination comme l’Espagne.

Place aux résultats maintenant!

Le premier tournoi, l’Alps de Andalucia, ne m’a pas vraiment sourit… Je manque le cut d’un coup sur les scores de +2/-3; une première journée handicapante et une deuxième pas suffisante en efficacité pour pouvoir me permettre d’aller chercher un gros résultat le troisième tour;

J’en ai donc profité pour remonter plus tôt que prévu sur le deuxième tournoi, à 4h de route de notre première destination!

Sur place, je me suis entrainé rigoureusement, et après avoir accumulé les journées de reconnaissance, je connaissais le parcours comme ma poche et mon plan de jeu était affuté pour me permettre d’entamer confiant une belle semaine.

J’y ai joué les scores de 0, -3, et 0 dans le vent et la pluie, me permettant de décrocher un top 10 sur ce qui était considéré comme le tournoi le plus difficile de l’année!

Très heureux de ce résultat là, j’ai pu faire un break de deux jours avec ma chérie dans la superbe ville de Madrid, avant de repartir aujourd’hui au travail!

En effet, ce résultat va me permettre de jouer le dernier tournoi de l’année à Rome au Golf Nazionale, où le champ réduit à 84 joueurs, ne regroupera que les meilleurs participants de l’année!

 Je suis actuellement classé 50 ème du ranking de l’Alps Tour, et afin d’être sur de pouvoir conserver et améliorer ma catégorie pour l’année prochaine, je dois figurer dans le top 50; Un dernier coup de pression est donc nécessaire, pour clôturer cette belle saison!

Je vais donc tout mettre en oeuvre avec mes coachs durant les 20 jours qui suivent afin de me préparer le plus rigoureusement possible et entamer cette ultime semaine à Rome de la meilleur des manières.

Mon classement français amateur a évolué: 21ème Francais et il me reste encore deux épreuves pour atteindre le Top 15 qui était mon objectif de début de saison.

D’autre part je vous propose de me retrouver sur Instagram ou je vais vous faire une petite surprise des demain.

Encore merci de votre aide précieuse et de votre soutien au top! Sans vous, je n’en serai pas là, et cette réussite, qui n’est encore que mineure, je vous la dois!

À très vite pour les prochaines échéances 

Théo Brizard